FAQ

  • À quelle période puis-je m’inscrire à une formation ?
  • Une formation à distance possède l’avantage de s’adapter à vos disponibilités et peut débuter dès que vous le souhaitez.

  • À partir de quel niveau scolaire les formations sont-elles accessibles ?
  • Peu importe votre niveau scolaire, seule votre soif d’apprendre compte. Nos formations s’adressent aux débutants comme aux professionnels. Qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier, nos formations vous seront accessibles. Le langage y est simple et le vocabulaire technique largement expliqué.

  • Des déplacements sont-ils à prévoir ?
  • Non. L’ensemble de la formation se déroule en ligne. Grâce à vos identifiants, les outils et supports pédagogiques sont accessibles depuis n’importe quel poste informatique.

  • Les formations sont-elles accessibles à l’étranger ?
  • Oui. Dans la mesure où vous disposez d’une connexion Internet, les formations sont accessibles de n’importe quel endroit.

  • Combien de temps faut-il pour valider l’ensemble de la formation ?
  • L’accès aux formations et à l’examen en ligne sera limité à 18 mois. Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de télécharger les modules, et donc de pouvoir les conserver pour travailler dessus aussi longtemps qu’il vous plaira. Pour vous aider, nous avons facilité l’enregistrement des fichiers PDF et audio.

  • Serai-je évalué en cours de formation ?
  • Chaque module présente une auto-évaluation sous forme de questions et d’exercices d’application. Ces auto-évaluations ne sont pas obligatoires mais vivement recommandées pour faire le point sur vos connaissances.
    A la fin de la formation, un examen final est proposé. Pour le valider et obtenir son certificat, il faut obtenir 80% de bonnes réponses. Cette évaluation finale porte sur toute la formation.
    L’accès à l’examen final sera limité à cinq fois. Nous savons chez Formalis que les étudiants obtiennent leur certificat avec d’excellents résultats après un seul passage ou deux, c’est donc une simple indication qui ne limite absolument pas vos possibilités de réussite.

  • Puis-je contacter le centre de formation en cas de difficultés ?
  • Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante :  support@elearningformalis.fr

  • Si je change d’avis, puis-je annuler mon inscription ?
  • Vous disposez d’un délai de rétraction de deux semaines à compter de la validation du paiement Vous trouverez toutes les informations relatives à l’inscription dans nos conditions générales de ventes.

  • Quels sont les supports utilisés pour les formations ?
  • Nos formations se composent de documents PDF, de supports audios et vidéos. Toutes sont optimisées afin de les rendre ludiques et simples d’utilisation.

  • Faut-il acheter des logiciels ou du matériel informatique pour pouvoir suivre une formation ?
  • Non. À partir du moment où vous disposez d’un accès à un ordinateur ou à une tablette et d’une connexion internet, les formations vous seront accessibles. Aucun achat de logiciel ne vous sera demandé. Nous nous efforçons d’utiliser des formats compatibles sur tous les systèmes d’exploitation ou nécessitant simplement le téléchargement de logiciels gratuits tels qu’un lecteur PDF ou MP3 par exemple.

  • Comment valide-t-on une formation ?
  • Une fois la formation terminée, vous devrez passer l’examen final sous forme de QCM (ou questionnaire à choix multiples). Si vous obtenez un score supérieur à 80 % de bonnes réponses, vous aurez la possibilité d’imprimer votre certificat. Ce certificat vous permettra de justifier de l’acquisition des connaissances nécessaires à la pratique du métier sélectionné.  Si votre score est inférieur à 80 % de bonnes réponses, vous aurez la possibilité de repassez l’examen. L’accès à l’examen final sera limité à cinq fois.

  • Comment s’inscrire ?
  • Une fois que vous aurez sélectionné la formation que vous désirez suivre, choisissez un moyen de paiement et utilisez notre interface sécurisée pour procéder au règlement. Une fois le paiement validé, vous recevrez par e-mail vos identifiants sous 24 heures. Dès réception de cet e-mail, vous bénéficiez d’une période d’essai de deux semaines. Sans contact de votre part, passé ce délai, nous considérons que vous vous engagez à suivre la formation dans son intégralité. Les cours et autres supports pédagogiques sont accessibles dès réception de vos identifiants. Vous pouvez retrouver toutes les modalités d’inscription dans nos conditions générales de vente.

    Si vous avez un coupon de réduction, il faut entrer les codes dans le site Formalis dans la rubrique « Echanger votre coupon » et cliquer sur la formation de votre choix. Une fois que vous avez entré les codes au bon endroit, vous êtes dirigé vers une plateforme où vous n’avez plus qu’à vous inscrire et vous avez accès à la formation.

  • Que faire si je perds mes identifiants ?
  • Vous pouvez adresse votre requête par e-mail à l’adresse suivante : support@elearningformalis.fr. Nous vous conseillons toutefois de noter vos identifiants dès réception de l’e-mail confirmant votre inscription.

     

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
  • Vous pouvez choisir de payer par carte bancaire ou PayPal.

  • Les paiements sont-ils sécurisés ?
  • Oui. Vos données personnelles et bancaires sont protégées.

  • Sur quel matériel puis-je avoir accès au centre de formation ?
  • Vous pouvez utiliser un ordinateur, qu’il soit fixe ou portable, une tablette et même un smartphone.

  • On m’a offert un coupon de réduction. Comment l’utiliser ?
  • Une fois identifié sur le site, choisissez « Echanger votre coupon » et cliquez sur la formation de votre choix. Dès que vous avez entré les codes, vous êtes dirigé vers une plateforme où vous n’avez plus qu’à vous inscrire, créer un mot de passe (qu’il faut penser à sauvegarder) et vous avez accès à toute la formation. 

    Si vous achetez un coupon pour l’offrir, précisez à la personne qui le recevra de s’enregistrer sur le centre de formation en entrant ses informations et de sauvegarder son mot de passe.

  • Que faire en cas de difficultés ?
  • Déconnectez-vous et relancez votre connexion sur le site. Si un support audio (ou vidéo) présente des difficultés de lecture, tentez son ouverture sur un autre navigateur ou mettez-le en pause (selon votre débit Internet, cela peut demander un certain temps de chargement). Veillez à tenir votre navigateur à jour et vérifiez vos plug-in. Pensez également à vider vos caches et vos cookies de temps à autre. Vous pouvez aussi vérifier qu’aucun pare-feu ni anti-virus ne bloque l’ouverture.

  • Pouvez-vous m’en dire plus sur le certificat ?
  • Le certificat ne peut être assimilé à un diplôme (seul le ministère de l’Éducation nationale est habilité à en délivrer). Il permet cependant de valoriser de manière officielle le niveau de qualification obtenu grâce à cette formation. Que ce soit pour rassurer vos clients ou pour renforcer votre CV, ce certificat peut être un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.

    Nos certificats attestent non seulement de vos connaissances acquises au cours de la formation, mais aussi de votre assiduité à suivre le cours. Pour obtenir un certificat, vous devez avoir suivi l’intégralité de la formation et avoir accompli les tests prévus dans le programme. Par ailleurs, vous devez obtenir 80% de bonnes réponses lors de l’examen final.

    Si vous avez validé l’examen, vous recevrez sous 24h par mail votre certificat.

    Nous offrons aussi la possibilité à ceux et à celles qui en font la demande de leur envoyer un certificat original signé, imprimé par nos soins, avec le tampon de notre société. Le coût est de 33 € frais de port inclus.

    Pour les utilisateurs inscrits avant le 21 juin 2017 ou ceux qui ne retrouvent pas le mail permettant d’acheter le certificat, il vous suffit de nous envoyer par mail :

    • la preuve que vous avez réussi l’examen (certificat gratuit)

    • de confirmer la date ;

    • de confirmer l’adresse postale pour l’envoi.

    Ce certificat vous sera envoyé par la poste sous 15 jours.

    Nos certifications sont reconnues par l’IHPM, organisme international basé en Angleterre qui compte des milliers d’étudiants dans le monde entier.

  • Pourquoi n’ai-je accès qu’aux quatre premiers modules ?
  • Nous vous offrons la possibilité de télécharger les PDF et les mp3 de l’intégralité de la formation. En revanche, l’accès pour tout nouvel utilisateur est limité aux quatre premiers modules pour une durée de quinze jours, qui correspondent au délai de rétractation. Rassurez-vous, passé ce délai, vous aurez ensuite immédiatement accès à la totalité de la formation, que vous pourrez visualiser et stocker sur votre ordinateur.