Formation en coaching familial

Formation-de-coach-familial

La famille est la base de la société. C‘est la cellule refuge, là où nous trouvons nos origines, les fondations qui régissent notre vie d’adulte et les principes que nous transmettons à nos enfants. Même si la famille a subi de nombreuses transformations à travers les âges, elle équivaut toujours à une vie en communauté comportant des avantages et des inconvénients. Être parent n’est pas inné. Cela s’apprend, bien qu’il n’y ait pas de mode d’emploi prédéfini, chaque parent étant différent, chaque enfant étant unique.

En cas de dysfonctionnement ou de difficultés, l’intervention d’une aide extérieure s’avère souvent indispensable, ce qui explique pourquoi tant de familles font appel à un coach. Être coach familial vous prépare à exercer un métier humain et passionnant. Une formation en coaching familial s’adresse également aux parents, aux futurs parents, aux grands-parents, aux aides maternelles et à tous ceux qui souhaitent connaître les clefs de l’harmonie familiale.

Cette formation regroupe :

  • Le coaching personnel : réunir une famille implique que chaque membre soit épanoui personnellement afin d’apporter sa pierre à l’édifice familial ;
  • Le coaching parental : une famille s’articule autour du couple parental ou du parent isolé pour former des enfants heureux ;
  • Le coaching scolaire : les difficultés scolaires d’un enfant peuvent miner sa confiance, compromettre son avenir et engendrer parfois de grosses tensions au sein d’une famille. Nous étudierons les causes et les solutions pour y remédier.

Vous découvrirez également les différents stades de l’enfance et le développement des personnalités, ainsi que les méthodes de communication qui y sont associées. L’association de plusieurs formes de coaching en une seule formation favorise le dialogue, la résolution des conflits et l’harmonie au sein d’une famille.

Les différents modules se composent de cours théoriques et d’exercices, mais aussi de supports audio vous permettant d’apprendre tous les aspects de ce métier dans les meilleures conditions. Cette formation en coaching familial dévoile de nombreuses techniques et activités destinées à ressouder les liens entre des individus aux origines communes afin de créer une unité dans un foyer. Elle vous permettra d’aider à la fois les autres et votre propre famille.