Module 1 : Assistant virtuel, métier passionnant pour indépendant 1
Dans le premier module, il s’agit de mieux connaître cette fonction d’assistant virtuel en étudiant les multiples tâches qu’il peut exécuter pour ses clients. Nous passons en revue les qualités et compétences requises pour exercer ce métier, et, dans la dernière partie, il est question de bien choisir une spécialité.
- Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?
- Les tâches de l’assistant virtuel
- Les qualités et compétences requises
- Différents profils d’assistant virtuels
Module 2 : Organiser son activité d’assistant virtuel 1
Le deuxième module répond à une question essentielle : êtes-vous fait pour ce métier d’assistant virtuel ? Nous verrons quels avantages et inconvénients le travail à la maison implique. Il sera aussi question de l’aménagement d’un coin bureau et de l’investissement matériel.
- Êtes-vous fait pour ce métier d’assistant virtuel ?
- Organiser son travail dans un environnement familial
- Le matériel de base
- S’occuper de sa forme physique et intellectuelle
Module 3 : Maîtriser l’e-mail, l’outil incontournable de l’assistant virtuel pour communiquer 1
Le module 3 est entièrement consacré au bon usage du mail. Tous les conseils sont donnés à l’assistant virtuel pour communiquer efficacement par mail avec ses clients ainsi que pour assurer des tâches liées à la gestion de leur messagerie.
- Le savoir-communiquer par courriel, e-mail ou mail
- Méthodes pour structurer les différents types d’e-mail
- Informations utiles sur la valeur juridique de l’e-mail
Module 4 : Les principales missions classiques de l’assistant virtuel 1
C’est de l’utilisation du téléphone comme moyen de communication dont il est question dans la première partie du module 4. Dans la seconde, on aborde des tâches classiques de l’AV, comme l’organisation de déplacements professionnels, la tenue des notes de frais ou encore la gestion d’agenda.
- L’utilisation du téléphone par l’assistant virtuel
- L’organisation de déplacements professionnels et la tenue des notes de frais
- La gestion d’agenda pour un client
Module 5 : La gestion de clientèle et la gestion d’e-boutique 1
On débute le module 5 avec une mission de plus en plus confiée à un assistant virtuel : la gestion de clientèle ou comment gérer les différents types de clients insatisfaits. La seconde partie concerne la gestion d’e-boutique et cette nouvelle forme de commerce qu’est le Dropshipping.
- Les compétences de l’assistant virtuel pour gérer la relation client
- Gérer les clients insatisfaits
- Le service client à l’heure du chatbot
- Ces nouveaux entrepreneurs qui créent des boutiques en ligne
- Qu’est-ce que le dropshipping ?
Module 6 : Le webmarketing, la fiche-produit et l’emailing 1
Dans le module 6, on donne des techniques pour rédiger correctement des fiches-produits performantes. Ensuite, c’est de l’emailing et de la conception de messages pour des campagnes publicitaires par mail dont il s’agit. Pour terminer, un glossaire regroupe les mots du marketing employés dans le domaine de l’emailing et du webmarketing.
- L’assistant virtuel concepteur de fiche-produit
- Optimiser la fiche-produit pour le référencement SEO
- L’emailing
- Quels sont les objectifs stratégiques d’une campagne d’emailing ?
- Les outils emailing
- Les mots du marketing dans le domaine de l’emailing
Module 7 : Techniques de rédaction SEO et conception de visuels 1
Le module 7 se concentre sur les techniques de rédaction SEO qui peuvent aider un assistant virtuel. L’utilisation des différents types de mots-clés et de techniques SEO est abordée dans ce module. La dernière partie est consacrée à deux outils de conception graphique pour réaliser des visuels comme un graphiste ou presque.
- L’écriture pour le web et les techniques SEO
- Le mot-clé au cœur du SEO
- Les autres techniques SEO en rédaction
- Conception graphique des outils de création faciles à utiliser
Module 8 : Créer et mettre à jour les comptes de réseaux sociaux de clients 1
Le module 8 est entièrement consacré à un domaine d’activité très porteur pour l’assistant virtuel : les réseaux sociaux. Comment créer et mettre à jour les comptes professionnels de clients en étudiant les fonctionnalités des principaux réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube.
- Introduction aux réseaux sociaux
- YouTube
Module 9 : La relation commerciale entre l’assistant virtuel et ses clients 1
Le module 9 aborde plusieurs aspects pratiques de l’activité d’assistant virtuel. Quels entrepreneurs démarcher et comment leur présenter son activité ? Comment calculer ses tarifs et facturer ses prestations au juste prix ? Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles ? Et enfin quels documents officiels utiliser ?
- Quels entrepreneurs démarcher et comment présenter son activité
- Facturer ses prestations au juste prix
- Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles
- Les documents officiels
Module 10 : Choisir son statut d’assistant virtuel, se faire connaître professionnellement 1
Dans le module 10, il s’agit de choisir le bon statut pour se lancer comme assistant virtuel. Ensuite, nous abordons le sujet délicat de la recherche de clients et de missions. Nous verrons comment se faire connaître professionnellement et quelles méthodes employer pour tisser son réseau, en particulier sur le réseau LinkedIn.
- Le choix du statut de l’assistant virtuel
- Se faire connaître et tisser son réseau professionnel avec un blog
- La plateforme professionnelle LinkedIn
- Les autres solutions pour trouver des missions et des clients
Assistant Virtuel
Un collaborateur et non pas un simple exécutant
- Accueil
- Toutes les formations
- Web
- Formation d’Assistant Virtuel
Accréditation
Toutes les catégories
Dernières formations

Formation d’Assistant Virtuel
590.00€

Formation en Méditation
590.00€

Formation en Community Manager
590.00€