• Accueil
  • À propos
  • Formations

    Formations Bien-être

    • Méditation
    • Naturopathie
    • Sophrologie
    • Mémoire & Créativité
    • Nutrition

    Formations Immobilier

    • Feng Shui
    • Décoration intérieure
    • Location saisonnière

    Formations Coaching

    • Wedding Planner
    • Coaching conjugal
    • Prise de parole
    • Reconversion pro

    Formations Web

    • Assistant Virtuel
    • Community Manager
    • Marketing Digital
    • Rédaction Web

    Formalis

    • Pourquoi nous choisir
    • Tarifs
    • Ventes privées

    Ebooks gratuits

    Télécharger eBook de Sophrologie gratuit

  • FAQ
  • Blog
  • Contact
    facebook  instagramFaites de votre passion un métier
    Se connecter
    FormalisFormalis
    • Accueil
    • À propos
    • Formations

      Formations Bien-être

      • Méditation
      • Naturopathie
      • Sophrologie
      • Mémoire & Créativité
      • Nutrition

      Formations Immobilier

      • Feng Shui
      • Décoration intérieure
      • Location saisonnière

      Formations Coaching

      • Wedding Planner
      • Coaching conjugal
      • Prise de parole
      • Reconversion pro

      Formations Web

      • Assistant Virtuel
      • Community Manager
      • Marketing Digital
      • Rédaction Web

      Formalis

      • Pourquoi nous choisir
      • Tarifs
      • Ventes privées

      Ebooks gratuits

      Télécharger eBook de Sophrologie gratuit

    • FAQ
    • Blog
    • Contact

      Assistant Virtuel

      Un collaborateur et non pas un simple exécutant
      • Accueil
      • Toutes les formations
      • Web
      • Formation d’Assistant Virtuel
      CoursWebFormation d’Assistant Virtuel
      • Module 1 : Assistant virtuel, métier passionnant pour indépendant 1

        Dans le premier module, il s’agit de mieux connaître cette fonction d’assistant virtuel en étudiant les multiples tâches qu’il peut exécuter pour ses clients. Nous passons en revue les qualités et compétences requises pour exercer ce métier, et, dans la dernière partie, il est question de bien choisir une spécialité.

        • Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?
        • Les tâches de l’assistant virtuel
        • Les qualités et compétences requises
        • Différents profils d’assistant virtuels

        • Module1.1
          Module 1 : Assistant virtuel, métier passionnant pour indépendant
      • Module 2 : Organiser son activité d’assistant virtuel 1

        Le deuxième module répond à une question essentielle : êtes-vous fait pour ce métier d’assistant virtuel ? Nous verrons quels avantages et inconvénients le travail à la maison implique. Il sera aussi question de l’aménagement d’un coin bureau et de l’investissement matériel.

        • Êtes-vous fait pour ce métier d’assistant virtuel ?
        • Organiser son travail dans un environnement familial
        • Le matériel de base
        • S’occuper de sa forme physique et intellectuelle

        • Module2.1
          Module 2 : Organiser son activité d’assistant virtuel
      • Module 3 : Maîtriser l’e-mail, l’outil incontournable de l’assistant virtuel pour communiquer 1

        Le module 3 est entièrement consacré au bon usage du mail. Tous les conseils sont donnés à l’assistant virtuel pour communiquer efficacement par mail avec ses clients ainsi que pour assurer des tâches liées à la gestion de leur messagerie.

        • Le savoir-communiquer par courriel, e-mail ou mail
        • Méthodes pour structurer les différents types d’e-mail
        • Informations utiles sur la valeur juridique de l’e-mail

        • Module3.1
          Module 3 : Maîtriser l’e-mail, l’outil incontournable de l’assistant virtuel pour communiquer
      • Module 4 : Les principales missions classiques de l’assistant virtuel 1

        C’est de l’utilisation du téléphone comme moyen de communication dont il est question dans la première partie du module 4. Dans la seconde, on aborde des tâches classiques de l’AV, comme l’organisation de déplacements professionnels, la tenue des notes de frais ou encore la gestion d’agenda.

        • L’utilisation du téléphone par l’assistant virtuel
        • L’organisation de déplacements professionnels et la tenue des notes de frais
        • La gestion d’agenda pour un client

        • Module4.1
          Module 4 : Les principales missions classiques de l’assistant virtuel
      • Module 5 : La gestion de clientèle et la gestion d’e-boutique 1

        On débute le module 5 avec une mission de plus en plus confiée à un assistant virtuel : la gestion de clientèle ou comment gérer les différents types de clients insatisfaits. La seconde partie concerne la gestion d’e-boutique et cette nouvelle forme de commerce qu’est le Dropshipping.

        • Les compétences de l’assistant virtuel pour gérer la relation client
        • Gérer les clients insatisfaits
        • Le service client à l’heure du chatbot
        • Ces nouveaux entrepreneurs qui créent des boutiques en ligne
        • Qu’est-ce que le dropshipping ?

        • Module5.1
          Module 5 : La gestion de clientèle et la gestion d’e-boutique
      • Module 6 : Le webmarketing, la fiche-produit et l’emailing 1

        Dans le module 6, on donne des techniques pour rédiger correctement des fiches-produits performantes. Ensuite, c’est de l’emailing et de la conception de messages pour des campagnes publicitaires par mail dont il s’agit. Pour terminer, un glossaire regroupe les mots du marketing employés dans le domaine de l’emailing et du webmarketing.

        • L’assistant virtuel concepteur de fiche-produit
        • Optimiser la fiche-produit pour le référencement SEO
        • L’emailing
        • Quels sont les objectifs stratégiques d’une campagne d’emailing ?
        • Les outils emailing
        • Les mots du marketing dans le domaine de l’emailing

        • Module6.1
          Module 6 : Le webmarketing, la fiche-produit et l’emailing
      • Module 7 : Techniques de rédaction SEO et conception de visuels 1

        Le module 7 se concentre sur les techniques de rédaction SEO qui peuvent aider un assistant virtuel. L’utilisation des différents types de mots-clés et de techniques SEO est abordée dans ce module. La dernière partie est consacrée à deux outils de conception graphique pour réaliser des visuels comme un graphiste ou presque.

        • L’écriture pour le web et les techniques SEO
        • Le mot-clé au cœur du SEO
        • Les autres techniques SEO en rédaction
        • Conception graphique des outils de création faciles à utiliser

        • Module7.1
          Module 7 : Techniques de rédaction SEO et conception de visuels
      • Module 8 : Créer et mettre à jour les comptes de réseaux sociaux de clients 1

        Le module 8 est entièrement consacré à un domaine d’activité très porteur pour l’assistant virtuel : les réseaux sociaux. Comment créer et mettre à jour les comptes professionnels de clients en étudiant les fonctionnalités des principaux réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube.

        • Introduction aux réseaux sociaux
        • Facebook
        • Instagram
        • Twitter
        • Pinterest
        • YouTube

        • Module8.1
          Module 8 : Créer et mettre à jour les comptes de réseaux sociaux de clients
      • Module 9 : La relation commerciale entre l’assistant virtuel et ses clients 1

        Le module 9 aborde plusieurs aspects pratiques de l’activité d’assistant virtuel. Quels entrepreneurs démarcher et comment leur présenter son activité ? Comment calculer ses tarifs et facturer ses prestations au juste prix ? Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles ? Et enfin quels documents officiels utiliser ?

        • Quels entrepreneurs démarcher et comment présenter son activité
        • Facturer ses prestations au juste prix
        • Comment repérer le client idéal et éviter les clients difficiles
        • Les documents officiels

        • Module9.1
          Module 9 : La relation commerciale entre l’assistant virtuel et ses clients
      • Module 10 : Choisir son statut d’assistant virtuel, se faire connaître professionnellement 1

        Dans le module 10, il s’agit de choisir le bon statut pour se lancer comme assistant virtuel. Ensuite, nous abordons le sujet délicat de la recherche de clients et de missions. Nous verrons comment se faire connaître professionnellement et quelles méthodes employer pour tisser son réseau, en particulier sur le réseau LinkedIn.

        • Le choix du statut de l’assistant virtuel
        • Se faire connaître et tisser son réseau professionnel avec un blog
        • La plateforme professionnelle LinkedIn
        • Les autres solutions pour trouver des missions et des clients

        • Module10.1
          Module 10 : Choisir son statut d’assistant virtuel, se faire connaître professionnellement
        This content is protected, please login and enroll course to view this content!
        Prev Module 1 : Assistant virtuel, métier passionnant pour indépendant
        Next Module 3 : Maîtriser l’e-mail, l’outil incontournable de l’assistant virtuel pour communiquer

        Leave A Reply Annuler la réponse

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Accréditation

        Notre organisme est reconnu par Datadock (numéro de norme qualité : 0025523)

        Organisme datadocké

        Nos formations bien-être sont aussi reconnues par l'IPHM - Organisme international d’accréditation

        IPHM

        Toutes les catégories

        • Bien-être
        • Coaching
        • Immobilier
        • Web

        Dernières formations

        Formation d’Assistant Virtuel

        Formation d’Assistant Virtuel

        590.00€
        Formation en Méditation

        Formation en Méditation

        590.00€
        Formation en Community Manager

        Formation en Community Manager

        590.00€
        plateforme de formation

        Formalis est une plateforme de formations en ligne qui s’adresse à celles et ceux qui souhaitent approfondir ou découvrir un domaine qui les passionne, effectuer une reconversion professionnelle et/ou reprendre une vie active.
        Spécialisées sur des thèmes aussi divers que le bien-être, les médecines douces, le coaching, les métiers de l'immobilier comme du Web et bien sûr la reconversion professionnelle, nos formations offrent un apprentissage ludique et pratique visant à vous apporter autonomie, savoir et bien-être.
        Elearning Formalis est un organisme de formations enregistré sous le numéro DIRECCTE 11755630075 auprès du préfet de région d'Île-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

        Liens utiles

        • Contact support
        • Ventes privées
        • Espace parrainage
        • Ebooks gratuits
        facebook  instagram
        Formations en ligne - Paiement sécurisé
        Formations en ligne, satisfait ou remboursé

        © 2019 Abélart Productions - Tous droits réservés.

        • Dossier de présentation
        • C.G.V.
        • Mentions Légales