Présentation de la formation
Accessible et claire, cette formation s’adresse à tous ceux qui ont un projet sérieux de création de boutique en ligne ou de site marchand.
En France, la barre des 200 000 sites marchands a été franchie en 2020 alors que l’on comptait 300 000 points de vente de détail en France. Le phénomène de l’e-commerce pèse de plus en plus dans la balance du commerce en France et dans le monde. Cette forme de commerce continue à aimanter les consommateurs toujours plus exigeants et des entrepreneurs venus de tous horizons.
Toutes les marques sont présentes sur internet, les grands groupes sont présents aux côtés des mastodontes du commerce en ligne que sont Amazon, Cdiscount ou Alibaba. Malgré la domination de ces géants, des entrepreneurs indépendants toujours plus nombreux se lancent dans cette activité avec des stratégies de niche.
En suivant toutes les étapes de la création d’un e-commerce distillées dans les 10 modules de cette formation, le futur acteur du e-commerce se préparera à exercer sereinement une activité intense. Bien que récent, l’e-commerce a ses us et coutumes, des usages et pratiques qu’il est indispensable de connaître pour espérer réussir dans cette activité.
Pour réussir à atteindre la rentabilité d’une boutique en ligne, de nombreux défis attendent l’entrepreneur. Si l’e-commerce attire toutes les catégories d’acheteurs du monde entier, elle est aussi le terrain de jeu préféré de tous les vendeurs de la planète. Un acteur du e-commerce doit parfaitement connaître l’environnement dans lequel il va évoluer. Il doit savoir se servir d’outils en ligne et employer les bonnes méthodes qui lui permettront d’émerger dans ce monde du commerce en ligne où la concurrence est vive.
Personne ne peut garantir le succès d’un site marchand, mais une chose est sûre : la création et la gestion d’une boutique en ligne ne s’improvisent pas. Dans cette formation, nous présentons les principales étapes pour créer et gérer une boutique en ligne, à savoir :
- Trouver un marché de niche et définir sa clientèle cible
- Faire une étude de marché, un business plan
- Connaître sa concurrence
- Sélectionner et évaluer les fournisseurs
- Créer un site marchand professionnel, avec une agence web ou soi-même
- Penser la boutique en ligne pour la clientèle visée
- Concevoir avec soin les supports marketing que sont la fiche produit et la landing page
- Savoir gérer les stocks et assurer la livraison des produits
- Maîtriser les méthodes du web marketing pour être vu de ses clients sur internet
- Utiliser des techniques d’inbound marketing pour transformer les visiteurs en client
- Adopter le bon statut juridique et être en phase avec les aspects légaux de l’e-commerce
C’est une évidence, vendre en ligne est passionnant et touche à de nombreux domaines du web. S’il n’est pas utile de tout maîtriser, il est indispensable de tout savoir sur les méthodes et outils qui sont indispensables à la réussite d’un commerce en ligne. Nous verrons que parfois il faut savoir se faire aider par un professionnel dans des domaines qui touchent au juridique, au SEO ou au marketing. Nous donnons dans cette formation toutes les clés pour faire aboutir un projet de commerce en ligne avec les meilleures chances de réussite.
Nous proposons à un porteur de projet de boutique en ligne de découvrir des méthodes éprouvées dans l’e-commerce. Nous voyons par exemple comment se servir de nombreux outils en ligne, indispensables, gratuits ou payants, qui permettent à l’e-commerçant d’être visible, d’acquérir des clients et de leur offrir les services qu’ils attendent.
Suivre cette formation complète sur le commerce en ligne est un premier pas vers le succès.
Un e-commerçant doit rester à l’affût des nouvelles tendances. Rien n’est jamais gagné d’avance pour un e-commerçant, et constamment il lui faudra adapter son business en ligne pour rester dans la course et en faire une activité rentable.
Cette formation propose des exercices pratiques dans chaque module ainsi qu’un questionnaire pour valider les connaissances acquises. Un examen final de 30 questions conclut en beauté cette formation complète sur l’e-commerce.
Bienvenue dans le monde du commerce en ligne !
Objectif pédagogique : Maîtriser les notions fondamentales pour vendre en ligne.
Durée estimée : la durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h, soit 4h par module. Vous disposez de 18 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.
Public : Tout public
Prérequis : Aucun
Pré-requis technique : accès à un ordinateur ou à une tablette fonctionnelle avec des logiciels à jour permettant d’écouter des fichiers multimédia et connexion internet opérationnelle.
Formation récompensée :
Notre formation se classe 2e des formations e-commerce du site Top Formation.
Inclus dans cette formation en ligne :
- 10 modules au format PDF ;
- 10 fichiers sonores au format mp3 ;
- 3 vidéos pour vous accompagner dans votre installation professionnelle ;
- l’examen final ;
- notre support qui est là pour répondre à toutes vos questions.
Certificat interne de FORMATION EN E-COMMERCE
L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.
Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir pour 29 euros seulement un certificat officiel imprimé par nos soins sur papier gaufré dont voici le visuel :
Détails de la formation
- Modules 10
- Évaluation 0
- Accès 18 mois
- Niveau requis Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Certification interne Oui