Présentation de la formation
Ce premier investissement dans une formation d’infopreneur est judicieux et vous sera utile pour aborder sans complexe ce nouveau métier de l’internet. Cette activité en ligne consiste à partager et à vendre de l’information, des connaissances ou un savoir-faire sous la forme d’infoproduits à une audience clairement ciblée.
L’infoprenariat est une activité indépendante qui fait rêver puisqu’elle permet de vivre de sa passion ou de son expertise dans le domaine de son choix. Accessible à tous, cette activité attire de nombreux candidats, mais rares sont ceux qui en vivent et qui durent.
Justement dans cette formation en 10 modules nous voyons comment l’expert que vous êtes ou que vous allez devenir peut partager son expertise et sa passion avec un public ciblé et en vivre. Et pour cause, c’est un vrai travail chronophage qui nécessite des qualités et des compétences, mais surtout une sérieuse motivation sur le moyen et le long terme.
Un infopreneur est un créatif et il est polyvalent, car il doit développer plusieurs compétences dans de nombreux domaines comme :
- La création et l’animation d’un blog professionnel pour y diffuser un contenu de haut niveau
- La création d’une chaîne YouTube et la réalisation de vidéos
- L’écriture d’ebooks ainsi que leur conception au bon format, leur promotion et la diffusion sur internet
- La conception de formations en ligne, l’animation de formations en présentiel
- L’intérêt pour trouver d’autres sources de revenus comme le coaching ou l’accompagnement personnalisé, l’affiliation, le webinaire, la diffusion par podcast
- Les réseaux sociaux pour toucher l’audience ciblée et interagir et communiquer avec elle sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat et TikTok
- Les techniques SEO à employer pour se rendre visible des moteurs de recherche et de son audience
- Les techniques de web marketing à mettre en place comme l’inbound marketing pour promouvoir et vendre des infoproduits
- Les outils d’analyse à utiliser pour booster les performances de son blog, de sa chaîne YouTube ou de ses comptes sur les réseaux sociaux
Cette liste impressionnante tant elle touche à de nombreux domaines ne doit pas effrayer le candidat infopreneur qui est motivé, persévérant et qui maîtrise son domaine d’expertise. Au contraire, c’est toute la richesse et la diversité des tâches à accomplir qui rend cette activité unique.
Un Quiz/Vrai/Faux est proposé à la fin de chaque module pour valider les connaissances acquises. Des exercices pratiques sont proposés pour tester les outils ou les méthodes qui sont donnés dans chaque module. Cette formation riche en solutions immédiatement applicables donne toutes les pistes à suivre et les bons outils à utiliser pour lancer sereinement son activité d’infopreneur. Vous comprendrez mieux en arrivant au bout de cette formation pour quelles raisons le succès sur internet se mérite.
Si vous souhaitez créer des contenus de haut niveau, trouver un public et monétiser vos connaissances en employant toutes les techniques indispensables pour exister et gagner votre vie sur internet alors cette activité peut être épanouissante et passionnante. Vivre d’une passion ou d’une expertise est votre objectif, vous êtes persévérant, motivé et prêt à apprendre et à vous perfectionner sans cesse, ce métier est fait pour vous !
Suivez-nous dans les coulisses de l’activité d’infopreneur…
Objectif pédagogique : Acquérir et assimiler les connaissances nécessaires pour devenir infopreneur.
Durée estimée : la durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h, soit 4h par module. Vous disposez de 18 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.
Niveau : cette formation vous est ouverte quel que soit votre niveau.
Pré-requis technique : accès à un ordinateur ou à une tablette fonctionnelle avec des logiciels à jour permettant d’écouter des fichiers multimédia et connexion internet opérationnelle.
Inclus dans cette formation en ligne :
- 10 modules au format PDF ;
- 10 fichiers sonores au format mp3 ;
- l’examen final ;
- notre support qui est là pour répondre à toutes vos questions.
Certificat en INFOPRENARIAT
L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.
Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir pour 29 euros seulement un certificat officiel imprimé par nos soins sur papier gaufré dont voici le visuel :
Détails de la formation
- Modules 10
- Évaluation 0
- Durée Accès à vie
- Niveau requis Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Certification Oui
-
Module 1 : Infopreneur, qu'est-ce que l'infoprenariat
Pour commencer cette formation, nous découvrons dans le premier module le monde de l’infoprenariat et les différentes facettes de l’activité d’infopreneur. Nous nous intéressons au fonctionnement de cet entrepreneur qui monétise son expertise ou son savoir sous la forme d’infoproduits.
- L’infopreneur
- Réussir dans l’infoprenariat
- Les marchés de niche à exploiter
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Module 2 : Créer un blog professionnel
Dans le module 2, il est question du support de communication numéro un des infopreneurs : le blog. Nous expliquons comment créer un blog professionnel de A à Z en suivant des méthodes éprouvées et efficaces pour le rendre attractif.
- Le blog
- Les solutions pour créer son blog
- Quelques conseils de base pour créer un blog attractif
- Les autres éléments à prendre en compte pour concevoir un blog
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Module 3 : Créer une chaîne YouTube attractive
Le module 3 est consacré à YouTube ou plus exactement à la création d’une chaîne YouTube, l’autre support de communication plébiscité par les infopreneurs. Tout vous est expliqué pour créer une chaîne YouTube, tourner des vidéos et en faire la promotion. On y trouve des outils et des conseils utiles pour concevoir une chaîne YouTube professionnelle.
- YouTube, la plateforme de partage de vidéos
- Créer sa chaîne YouTube, mode d’emploi
- Matériel et outils nécessaires pour réaliser des vidéos
- Promouvoir sa chaîne YouTube
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Module 4 : Concevoir une formation en ligne
Dans le module 4, vous saurez tout sur l’infoproduit préféré et la principale source de revenus de beaucoup d’infopreneurs : la formation en ligne. Nous verrons quels outils utiliser et quelles méthodes suivre pour créer des formations cohérentes et complètes.
- Les formations en ligne
- Trouver le contenu de la formation en ligne
- L’organisation des idées de contenu
- La rédaction du contenu
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Module 5 : Analyse d'une formation, la formation en présentiel
Dans le module 5, nous restons dans le domaine de la formation puisqu’il est d’abord question de l’évaluation d’une formation en ligne puis des plateformes existantes pour vendre ses formations. Pour terminer ce module, nous nous intéressons aux techniques pour animer une formation en présentiel.
- Évaluer le niveau d’une formation en ligne
- Les plateformes pour vendre des formations en ligne
- La formation en présentiel
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Module 6 : Écrire et vendre des ebooks
Le module 6 est entièrement consacré à un infoproduit qui est une source intéressante de revenus pour l’infopreneur : l’ebook aussi appelé le livre numérique. Nous apprenons comment rédiger, publier au bon format et diffuser un ebook sur internet.
- Écrire un ebook
- Se lancer dans la rédaction d’un ebook, les bases
- La publication d’un ebook
- Les plateformes pour vendre son ebook en ligne
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Module 7 : Coaching, Webinaire et Affiliation, les autres sources de revenus de l'infopreneur
Dans le module 7, nous évoquons d’autres sources de revenus possibles pour l’infopreneur. Il est question du coaching ou de l’accompagnement personnalisé, mais aussi du webinaire, de l’affiliation ou encore du podcast.
- Le coaching ou l’accompagnement de personnes
- Le webinaire
- Les autres méthodes pour augmenter ses sources de revenus
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Module 8 : Se positionner sur les réseaux sociaux
Le module est entièrement consacré aux réseaux sociaux. Nous analysons les différents réseaux sur lesquels un infopreneur peut se positionner pour rencontrer son audience et booster sa visibilité.
- Facebook et Instagram
- Twitter et LinkedIn
- Pinterest et les autres réseaux sociaux
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Module 9 : Les techniques SEO, l'inbound marketing
Dans le module 9, nous nous intéressons aux techniques SEO indispensables pour être vu et repéré par les moteurs de recherche et le public ciblé. Il est aussi question des techniques de web marketing qui vont aider l’infopreneur à promouvoir et à vendre ses infoproduits.
- Les techniques SEO
- La landing page
- L’emailing
- L’inbound marketing et le marketing automation
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Module 10 : Les outils d'analyse, l'article invité et le statut de l'infopreneur
Le module 10 aborde les outils d’analyse dont se sert un infopreneur pour booster les performances de son site. Nous évoquons ensuite l’article invité utile pour se faire connaître dans la blogosphère et sur le net. Pour conclure cette formation et le module 10, nous passerons en revue les différents statuts juridiques que peut adopter un infopreneur qui se lance.
- Les outils d’analyse pour booster les performances d’un site
- L’article invité
- Le statut juridique de l’infopreneur