Présentation de la formation
Le métier de psychopraticien est le dernier-né de la profession des praticiens de l’esprit. Il succède aux psychanalystes, psychiatres et psychologues. Ce métier s’exerce sans diplôme, mais cela ne veut pas dire qu’il a moins de valeur. Pour devenir psychopraticien, il faut de solides connaissances dans les troubles de l’esprit et des qualités humaines et relationnelles, telles que l’empathie, le sens de l’écoute, une grande ouverture d’esprit, mais aussi une grande solidité émotionnelle.
Les personnes qui viennent consulter les psychopraticiens sont en général en situation de mal-être. Elles traversent une crise existentielle, ont du mal à se remettre d’un traumatisme, souffrent à cause d’un comportement qui leur pose problème, manquent de confiance en elles ou ont du mal à affronter certaines peurs. Parfois, elles cherchent simplement à mieux se connaître ou à comprendre la cause de certaines réactions. Il arrive également que ce soient des parents apeurés de voir leurs enfants en proie à des problèmes de socialisation, des difficultés à se concentrer ou un manque flagrant de confiance en soi.
Le métier de psychopraticien permet de rencontrer une multitude de personnes aux parcours variés. Des personnes que vous aurez la chance de prendre sous votre aile et qui seront heureuses de croiser votre route. Toutes ces rencontres seront une occasion de vous enrichir spirituellement.
Au fur et à mesure de vos thérapies, vous aiderez ces personnes à affronter leurs doutes, à surmonter leurs blocages et à mieux gérer les émotions négatives. Dans ces moments, vous deviendrez le phare au milieu de leur tempête intérieure. Vous les aiderez à trouver en elles la confiance et la force dont elles auront besoin pour aller de l’avant. Ensuite, vous aurez l’immense privilège de voir vos patients gagner en confiance pour surmonter un à un leurs obstacles. Vous les verrez aller mieux et reprendre leur vie en main. En d’autres termes, vous les aiderez à mieux se comprendre, accepter leurs faiblesses ou leurs forces et à modifier certains comportements s’ils en éprouvent le besoin. C’est ce qui rend le métier de psychopraticien si important.
Lancez-vous dans ce métier d’aide qui vous enrichira spirituellement et vous permettra de changer la vie des personnes que vous prendrez sous votre aile.
Objectif pédagogique : Maîtriser les notions fondamentales pour devenir psychopraticien.
Durée estimée : la durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h, soit 4h par module. Vous disposez de 18 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.
Public : Tout public
Prérequis : Aucun
Pré-requis technique : accès à un ordinateur ou à une tablette fonctionnelle avec des logiciels à jour permettant d’écouter des fichiers multimédia et connexion internet opérationnelle.
Inclus dans cette formation en ligne :
- 10 modules au format PDF ;
- 10 fichiers sonores au format mp3 ;
- 3 vidéos pour vous accompagner dans votre installation professionnelle ;
- Un examen final ;
- Notre support qui est là pour répondre à toutes vos questions.
Certificat interne de formation en PSYCHOPRATICIEN
L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.
Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir pour 29 euros seulement un certificat officiel imprimé par nos soins sur papier gaufré dont voici le visuel :
Détails de la formation
- Modules 10
- Évaluation 0
- Accès 18 mois
- Niveau requis Tous niveaux
- Langue Français
- Étudiants 0
- Certification interne Oui